Manpage of SSH_CONFIG

NOM

ssh_config – fichiers de configuration du client SSH d’OpenSSH

SYNOPSIS

$HOME/.ssh/config

/etc/ssh/ssh_config

DESCRIPTION

ssh obtient ses données de configuration depuis les sources suivantes, et dans l’ordre suivant : la ligne de commande, le fichier de configuration de l’utilisateur ($HOME/.ssh/config ) et enfin le fichier de configuration de la machine (/etc/ssh/ssh_config )

Pour chaque paramètre, on utilise la première valeur obtenue. Les fichiers de configuration peuvent contenir des sections de spécifications par machine (« Host »). Les paramètres contenus dans ces sections ne s’appliquent que pour les machines qui correspondent à un des motifs de la spécification. Le nom de machine est celui qui est passé sur la ligne de commande.

Comme c’est la première valeur de chaque qui est utilisée, on peut préciser des paramètres spécifiques aux machines vers le début du fichier, et les valeurs par défaut vers la fin.

Le fichier de configuration a le format suivant :

Les commentaires sont les lignes vides, et celles qui commencent par le caractère « # ».

Dans les autres cas, une ligne a le format « mot-clef arguments ». On peut séparer les options de configuration avec des espaces ou des espaces optionnels, et un seul caractère « = ». Ce dernier format est utile pour pouvoir se passer de l’espace lorsqu’on utilise l’option -o de ssh scp et sftp.

Les mots-clef possibles et leur signification sont détaillés ci-après. Note : Les mots-clef ne sont pas sensibles à la casse, mais les valeurs le sont.

via Manpage of SSH_CONFIG.